Définition de la thérapie corporelle

La spécificité du travail corporel vise à restructurer l’identité en étant à l’écoute de son corps, siège d’un état émotionnel à mettre à jour grâce à une prise de conscience progressive de ses refoulements et de ses modes comportementaux dans le respect des parcours et des rythmes individuels.

Au cours du travail proposé, l’intéressé apprend à être à l’écoute de lui-même et ressent les tensions et les nœuds énergétiques et émotionnels qui entravent sa mobilité physique et psychique : c’est le développement de la conscience du corps comme conscience de l’être. Le patient se responsabilise et devient concerné par son état de santé physique et mentale. Dans ce processus on utilise la parole, ce qui  permet de comprendre, d’ordonner, de donner du sens et d’intégrer les expériences vécues.

Le thérapeute par sa bienveillance, crée les conditions favorables à l’expression subjective et au dépassement des conflits et souffrances intérieurs.

Je suis convaincue de l'importance de passer par un travail psycho-corporel dans le processus d'évolution intérieure et j'utilise mon aptitude, mes compétences et mes talents personnels pour aider les personnes à se révéler à elles-mêmes (aider à mettre en route un processus de guérison de l'être global). Ainsi j'aide ceux qui choissisent cette voie à se situer intérieurement et à prendre en charge leur trajectoire de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire